Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
30 décembre 2007

Cimaise

Hello !

Après avoir retapissé le salon, on a posé une cimaise pour pouvoir suspendre des tableaux et les changer de temps en temps, varier les hauteurs, le nombre de tableaux, le tout sans multiplier les trous dans le mur.
Nous avons la volonté de faire une sorte de "mur de cadres".

Sur la photo ci-dessous, on voit la cimaise : la "baguette" blanche tout en haut du mur, c'est un système de rail auquel sont suspendus des câbles en plastiques transparent (on les voit un peu pendouiller sous les cadres). On peut faire glisser ces câbles lattéralement le long du rail. Sur chaque câble il y a un système d'accroche pour le cadre, qu'on peut régler en hauteur. Le tout est donc très modulable. On a acheté ce système 5€ pour 1,5m (on en a pris 2 kits, du coup, pour faire toute la largeur du mur) chez Leroy Merlin qui les soldait pour s'en débarrasser parce que personne n'en voulait depuis 6 mois qu'ils étaient en rayon.

Hier nous avons enfin acheté les cadres qui nous manquaient pour installer les affiches voulues, et voici le résultat (provisoire car on doit revoir la disposition) :

cimaise_001

Vous connaissiez déjà depuis une note de septembre le poster des parcs nationaux français (la spirale blanche sur fond noir) et l'affiche "pieuvre yoyo" de zoo comic.

On a ajouté mon affiche 50x70 d'une expo au Touquet du peintre/scupteur Charles Stratos.
cadres_009

La couverture A4 d'un Spirou trouvé à Emmaüs :
cadres_001

et la superbe affiche 65x102 que j'avais achetée lors du Versus Tour d'Ezekiel avec DAAU au Splendid de Lille le 29 mars 2005 :
cadres_005

voilà !

Message pour Carole :
Le 7 mars, tu as écrit : Pff, même pas mal... De toutes façons moi c'est bien connu je dors entre vous quand je viens!
et puis aussi : M'en tape j'arrive en jet
Le 21 avril, tu as écrit : Et puis sinon, pour venir emmerder le monde au lit parce que "mais j'ai pas sommeilleuh" bé y'a moi!
Ajoute à ça le comm' d'hier et voici ma réponse :
T'ATTENDS QUOI POUR RAMENER TES FESSES ?! (oups, pardon) L'invitation est permanente...

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais enfin maintenant que je sais que si je viens c'est juste pour apprendre à Poulpy à cuisiner ça me calme un peu!
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité