Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
16 septembre 2007

D&co

Depuis le temps que je brûlais d'envie de montrer ça !!

Voici l'escalier qui descend dans le salon. Il mène au bureau et à notre chambre.
(oui OK la photo est floue, désolée...)

escalier_avant

Et voici ce que cela donne depuis qu'on a dévissé la rampe :

escalier_apres


Je l'avais déjà écrit, mais je trouve que cela rend la pièce du bas plus spacieuse, plus aérée... On avait démonté la rampe pour monter un meuble et finalement, c'est resté comme ça.

Nous avons ces deux grands cadres (68*98cm) à accrocher dans la salle à manger. L'un est de François Schuiten, l'autre de Luc Schuiten.

cadreschuitten

On ne va pas les mettre côte à côte comme sur la photo (ils sont posés provisoirement sur le buffet en pin) mais sûrement sur deux murs opposés.

 

Celle de gauche (qu'on voit mal à cause du reflet et de la lampe posée devant) est de Luc Schuiten, c'est l'affiche de l'exposition du Mundaneum à Mons, sur les utopies :

cputopiaschuiten

Nous avions acheté le poster le 3 mai en assistant à la conférence de Schuiten, et sommes allés visiter l'expo le 31 août, jour de l'anniversaire de Poulpy.

 

L'autre affiche (illus de François Schuiten donc) appartient à Poulpy depuis des années et était dans sa chambre à Berck.

shadow

Nous trouvons que les deux vont étonnamment bien ensemble, qu'elles racontent chacune une histoire, et ensemble une troisième histoire... Et les tons beige-orangé-marron vont bien avec notre intérieur.

 

J'aime bien François Schuiten... Forcément, il a fait ça et ça ! Ou encore ça et ça.
Bref, un univers très livresque, propre à développer l' (mon) imaginaire.

 

Bon, revenons à notre déco...
Nous avons ramené un souvenir de notre séjour à Hyères en août : un poster reprenant le logo des parcs nationaux, en 50*70.

portcroslogoposter

La spirale est faite de toute la faune et la flore préservée dans les parcs nationaux français (cliquez pour voir le détail), le texte en haut à gauche explique le pourquoi du comment de ce logo.

 

Dans la descente des escaliers, j'ai mis le quadriptyque inspiré de Keith Haring, que j'avais commandé à une copine graphiste :

haring

Il s'agit de 4 cartons toilés peints, au format 30*42 (A3).

 

Sur le pan de mur sous l'escalier on a accroché cette sérigraphie que nous avions achetée je ne sais plus quand chez Boulinier à Paris :

zoo_au_logis

"La pieuvre Yo-Yo, tu la jettes, elle revient" hypnotisée devant sa télé, avec les charentaises, la télécommande, l'aquarium de poissons rouges à grignoter... On l'avait trouvée fabuleuse, cette illus !

 

Pour l'instant posé sur la cheminée, en attendant mieux : cette vache à la gouache sur papier, offerte par la copine qui m'a fait les Keith Haring, cette fois-ci dans le plus pur style MiCOWel

micowel

Voilà, voilà... J'arrête là, j'en mettrai d'autres une autre fois...

 

Tournesol
PS : j'ai été admise en MASTER LIJE 1 (= 1ère année de Master de Lettres option Littérature de Jeunesse).

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 612
Publicité