Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
28 janvier 2009

Petite pause

En ce moment, on hiberne plus qu'on ne vit dans cette maison où règne le désordre...
Rien de bien joli à poster concernant notre vie fleurisienne, si ce n'est que j'ai apprivoisé la machine à coudre reçue pour Noël en créant une petite peluche pour les 4 ans d'Iris :
de face : Poulpymou__2_ et de dos : Poulpymou__4_

 

Ce n'est pas une main avec des zyeux mais un Poulpimou. Non mais !

 

Le week-end dernier, on a fêté l'anniversaire de Noémie (1 an) le jour du mien (26 ans), c'est-à-dire samedi.
En cadeau, j'ai eu deux CD de mix de Béatrice Ardisson, un I-Buddy (gadget USB qui clignote et bat des ailes quand un contact se connecte sur MSN) et un jeu de société.

 

Après le goûter à Créteil, nous sommes allés à Paris, où j'ai pu fêter mon anniversaire en retrouvant quelques amis. D'abord Ségolen et Anthony, qui nous hébergeaient dans leur tout nouvel appart dans le 5è qui sent encore la peinture fraîche (mais qui est beau ! et grand !).

 

Ensuite, on s'est fait un resto en amoureux, un tibétain. C'était super bon et on y retournera !!

 

Ensuite, on est allés voir le Rocky Horror Picture Show au studio Gallande, animé par la troupe des Sweet Transvestites. C'était génial. Ça ne peut pas se raconter. Faut y aller et puis c'est tout. Ma cousine Alice nous y a rejoints, et j'y ai retrouvé, par hasard, de vieilles connaissances starmaniaques (Céline de Béthune, Romaric et Manu de Lille... que le monde est petit). J'y étais déjà allée en 2004 mais ça ne m'avait guère laissé de souvenir impérissable. Alors que là... qui plus est pour mon anniversaire ! J'ai eu droit à plein de petites phrases rien que pour moi pendant le film, et à une scène classée X avec Rocky-en-slip-doré, et à un verre de Champomy bu cul-sec sous les applause de la salle (pour être honnête, nous étions 3 à fêter notre anniversaire ce jour).

Enfin bref, c'était mémorable... On n'a même pas été trop mouillés... mais un peu quand même (vous voyez les bâches sur les murs du ciné ? c'est parce que tout ce qui se fait dans le film se fait dans la salle, y compris les scènes d'orage, de mariage, et de c**, mais on fait semblant).

Ensuite on a bu un verre avec Alice et on est rentrés se coucher chez Ségo et Antho qui dormaient déjà (il était 2h35, je me suis pas couchée aussi tard depuis.... pff... je suis déjà si vieille que ça ?!!). Le lendemain, après un petit dèj délicieux chez Ségo & Antho, on s'est baladé (Poulpy m'a enfin montré les arènes de Lutèce !), on a mangé dans un italien pas fabuleux, puis on s'est quittés au moment où je rejoignais Alice et Guillaume (cousine et cousin) pour aller voir Hair au Trianon. Au début, on était tellement mal placé que de nos sièges on ne voyait pas la moitié de la scène. Ensuite, on a bougé pour se centrer davantage, et ça a été. Le spectacle était bien point de vue interprétation, nettement moins (à mon avis) côté mise en scène. Mais ça faisait plaisir à voir quand même.

Ensuite j'ai retrouvé Poulpy à Créteil et on est revenus à Fleuriland. Et puis lundi j'ai bossé (fatiguée), hier, la gastro m'a fait rester à la maison, aujourd'hui, c'est mercredi, je ne bosse pas, demain, y'a grève, bref, c'est une semaine particulièrement cocooning.

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hé bien en fait c'est de l'impro pure... J'ai dessiné avec une craie sur le tissu gris et ça a donné ça (bon je voulais quand même une pieuvre). Mais je regrette que ça ressemble tant à une main, c'est involontaire. <br /> Et puis aussi, depuis, ma machine à coudre est légèrement kaputt, alors je n'ai rien fait d'autre, malgré l'envie. Mais ça reviendra ! j'essaierai de la réparer, et au pire, je la ferai changer.
E
Très jolie la peluche, voilà un début bien prometteur ! As-tu dessiné le modèle toute seule ou t'es-tu inspirée de quelque chose?
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité