Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
20 février 2008

diverseries

Alors alors, pour la cuisine, j'ai demandé conseil à un collègue prof d'arts plastiques qui est venu visiter la cuisine et voici son conseil :

utiliser la grosse poutre transversale comme axe de séparation des couleurs.
À droite de la poutre (côté évier et meubles), peindre les surfaces dans la couleur gaie de notre choix (un grenat, framboise, ou dans ce genre-là).
Et à gauche de la poutre, côté table, escalier, et porte-fenêtre, apposer une couleur très claire (beige, blanc cassé), afin de renvoyer la lumière.

Voici le montage pour se faire une idée :

montage


sachant que ce rose se retrouvera au-dessus des meubles (tout en haut, parce qu'entre les plans de travail et les placards, c'est carrelé), et sur le mur opposé à la fenêtre, là d'où je prends la photo.

Parlons extérieur maintenant... Depuis quelques jours, je sors de mon hibernation et je réinvestis le jardin. D'abord, pour satisfaire Laurent (un lecteur qui a laissé un commentaire), j'ai pris quelques photos du bassin. Hier il était bien gelé, il n'a pas dégelé de la journée :

jardin_005


jardin_007


Dans la glace y'avait des larves de moustique (qu'elles crèvent ! ou bien qu'elles soient bouffées par les poissons !). C'est les petits traits noirs qu'on distingue à peine, là :

larves


Et puis, on a un troisième visiteur :

troisptitschats

(à gauche, sur les marches)


S'il fait des bébés à Bling-Bling, on pourra croire que c'est les petits de Petzl (qui lui ne risque plus de se reproduire).

Ah et puis une photo qui montre bien notre environnement perturbé désormais :

jardin_009


Ces photos ont été prises hier. Voici maintenant des clichés d'aujourd'hui.
Pour commencer, l'arbuste qui se réveille :

bouton



de même que la ciboulette

ciboulette


ainsi que, plus discrètement, les plantes aquatiques :

aquaplantes


D'ailleurs la plaque de glace d'hier a un peu fondu, mais je n'ai pas revu les poissons que j'avais vus la semaine dernière :

d_gel


et pour finir, des ptites nouvelles de Raoul, qui va bien dans son clapier géant :

raoul_sroom


et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité