Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
19 février 2008

la cuisine

Hello !

Avec Poulpy, on a le projet de repeindre bientôt la cuisine et on est à l'affût des trucs à faire et à ne surtout pas faire !

On n'a pas l'intention de remettre les joyeusetés du papier peint pour la cuisine. Donc on opte pour une peinture.

Notre but est, comme ailleurs, de conserver la rusticité authentique de la maison (briques, bois, etc...) sans en rajouter avec du faux-rustique. Donc on ne voudrait pas d'une peinture qui fasse style "enduit étalé à la truelle" (j'ai une copine qui a ça chez elle et c'est très beau, mais on ne veut pas de ça pour chez nous) par exemple. Nous essayons d'intégrer une déco contemporaine autant que possible, et de rendre l'ensemble harmonieux.

On verrait bien des couleurs vives, vivantes, joyeuses, mais en même temps il nous faut de la luminosité.

Voici des vues (partielles) de la cuisine (photos plus grandes en un clic) :

cuisine_001

cuisine_002

 

cuisine_003 cuisine_004

Le carrelage est vert irisé, le papier peint jaune avec une frise avec poires/raisins (tout ce que je n'aime pas dans une cuisine). Les meubles de rangement intégrés sont en chêne, l'évier est marron, la cuisinière noire... Donc vraiment pas grand chose pour renvoyer la lumière de la porte-fenêtre et de la fenêtre au dessus de l'évier (les deux exposées à l'Est). Le plafond est blanc mais assez bas, avec des grosses poutres marron foncé... On a même viré la porte en chêne qui recouvrait le frigo pour avoir une surface blanche !

Dans un angle, il y a un escalier en bois (foncé, sinon ça serait pas drôle), bref, encore un truc très sombre et pesant.

Ah et j'oubliais, le soir, la lumière est apportée par un gros néon blanc dégueulasse qui donne une lumière blafarde.

Quelle(s) couleurs choisir pour rendre cette cuisine plus lumineuse, joyeuse ? Nous ignorons complètement les concepts du style "mettre une couleur claire sur le mur opposé aux fenêtres renvoie la lumière", "mettre deux couleurs par mur rapetisse la pièce" etc... et j'aurais bien besoin de ce genre de trucs et astuces...

Avis aux stylistes d'intérieur !

On aurait bien pris des couleurs vives comme turquoise ou framboise, mais j'ai peur que ça assombrisse la pièce... Du coup, j'ai pensé à "vert anis" ou genre comme ça, mais avec le carrelage vert, ça le fera pas, je pense...

Alors voilà, j'attends vos conseils.

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en fait je ne pense pas que mon proprio accepterait qu'on repeigne les meubles. dommage, parce que nous non plus, on n'est pas fans, c'est super sombre.
Q
personnelemnt, je serai à ta place, je peindrai les meubles de la cuisine (j'aime pas trop la couleur bois)avec uen couleur plus vive qui éclaircirait la pièce. Maintenant c'est mon idée, après tu fais ce que tu veux. Bisous à bientôt.
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité