Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
24 juillet 2007

Chorizo à la cassonade ?

    De retour de week-end, nous avons eu la triste surprise de retrouver nos chats malades. Boiteux, fiévreux, abattus... D'après le vétérinaire, qu'on est (encore) allés voir ce matin, ce serait probablement Cassonade qui leur aurait refilé le coryza.

    Donc les deux minous sont sous antibiotique et anti-inflammatoire pendant quelques jours. Depuis les piqures de ce matin, ça va mieux. Doris a dormi pendant toute la journée tandis que Petzl réclame 100% de mon attention. Ils recommencent petit à petit à s'alimenter.

    C'est con, le coryza peut être fatal à des chatons, mais il n'existe pas d'antibiotique adapté à leur poids (1,2 kg et 1,5 kg). En plus, ils ont été vaccinés le 13 juillet, mais ils étaient encore vulnérable pendant quelques semaines après le vaccin.

S3400001


    A part ça hier on a fait les poubelles derrière le Match de Cambrai (la honte, quand on y pense). La voiture était déjà bien chargée (nous avions rendu visite au grand-père de Poulpy donc ce dernier avait récupéré plein de vieilles affaires à lui stockées là-bas), mais quand j'ai aperçu cette étagère Veet, je n'ai pas pu m'empêcher de la signaler au Poulpe. Et comme il est aussi branché "récup" que moi, on a arraché les marques Veet, on l'a fourré comme on a pu dans le coffre et on a roulé coffre ouvert de Cambrai à Fleuriland.
    Aujourd'hui, je l'ai nettoyée et je lui ai trouvé une utilité et une place !


S3400003

    Elle est robuste, à roulettes. Bien pratique, mais... pas très esthétique. Je tâcherai donc de l'"habiller" un peu d'une manière ou d'une autre. En attendant, elle accueille très bien les jeux de société !

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dingue tout ce que les gens / entreprises jettent quand même...<br /> Ah et le jeu de mot avec chorizo... no commetn hein ^^
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité