Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
27 juin 2007

La chasse est ouverte

Il y a 3 jours, Poulpy m'a appelée en panique : les chats étaient en train de jouer avec un jeune merle probablement tombé du nid. Nous ne savions pas quoi faire : laisser faire la nature, intervenir pour sauver ou achever l'oisillon ?

Finalement, j'ai dissuadé Poulpy d'abattre l'oiseau. Nous n'avons pas retrouvé son nid mais on l'a déposé dans un autre nid de merle... Le lendemain il n'y était plus. A-t-il appelé ses parents, est-il parti se cacher pour mourir ? No lo se.

Toujours est-il qu'hier soir, c'était beaucoup moins gênant de voir Petzl jouer avec une petite musaraigne. Au moins quand on l'a vue elle était déjà morte, donc pas de cas de conscience. Et puis comme on entend gratter dans les murs tous les soirs, on se dit que quelques rongeurs en moins ça ne fera pas de mal à la maison !

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
avec ce cas de conscience car moi aussi j'ai un chat, et je n'aime pas quand il attrape "quelque chose" .... mais bon, c'est ça la vie d'un chat.
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité