Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
19 avril 2007

Première semaine de vacances (pour moi)

Pour commencer, petit retour sur le week-end dernier.

Ma maman avait réservé dans un VVF à Ambleteuse pour rassembler la famille (ses enfants, leurs conjoints, ses petits-enfants).
Nous sommes donc allés faire les touristes à quelques 60 km du milieu naturel du Poulpe (Berck-sur-Mer).
Le VVF était très sympa (piscine -enfin, pataugeoire-, sauna, hammam, terrains de sport, vue sur la mer).  Photo prise de la fenêtre de notre chambre :

vue
Seul défaut, de l'avis de toute la famille, les rations du restaurants étaient largement insuffisantes, et ce n'était pas dû à notre appétit !

Samedi après-midi, ballade sur la plage d'Ambleteuse.
plage

plage2

Tout le monde a ainsi pu ramasser des galets, des coquillages, observer la faune (par exemple, le Poulpe dans son biotope : les pieds dans l'eau sur ces trois photos).
poulpe_en_ses_terres

Comme coquillages, on trouve des moules, des bigornots et des "chapeaux chinois" (quelle tante amusante je suis) :
chapochinois

Je me dois de signaler que pendant ce temps, non loin de là (au Cap Gris-Nez), France Bleu Nord enregistrait une émission avec plein d'invités de marque, pour célébrer le trentième anniversaire de la disparition de Francis Albert Victor Delbarre, alias Raoul de Godewarsvelde. Nous n'y étions pas, nous n'étions pas non plus derrière le poste, mais un internaute a eu l'amabilité de mettre en ligne cette émission (je ne sais pas pour combien de temps) téléchargeable ici.

Au village vacances, nous squattions le terrain de tennis. Moi qui n'avais pas touché une raquette depuis l'âge de 12 ans, j'ai joué contre le Poulpe (qui a aussi joué contre mon frère, mon beau-frère, et le fils de celui-ci). Le voici à l'oeuvre avec Laurent :

tennis

Le lendemain matin, petite ballade au Gris-Nez. Au retour, Poulpy a porté Iris dans le porte-bébé :)
Quelle image émouvante ! (je l'ai surtout prise pour l'embêter en lui disant qu'elle serait sur le blog)
grisnez (notez l'inquiétude que traduit la main de Claire, la maman !)

gris_nez
Le Poulpe, Iris et Ubik.

Dimanche après-midi, nous sommes allés à Marenla, où vit le grand-père du Poulpe, afin de récupérer quelques affaires que Poulpy laisse là en dépot depuis des années : machine à laver, meubles, vaisselle, outils... Autant dire qu'on a blindé le break que ma mère nous avait prêté. Le soir, nous avons mangé à Berck chez les parents du Poulpe avant de reprendre la route, bien chargés...

Voici maintenant quelques photos de notre intérieur et de notre extérieur aussi ! (photos cliquables et agrandissables)

armoire_chambre-> L'armoire en pin est désormais en face du lit, avec mes habits dedans.

fringues_poulpy-> Pour les habits du Poulpe, nous allons monter une autre armoire, pour l'instant en kit :

armoire_lolo


bouquins-> J'ai rangé mes bouquins et installé mon ordi, mais le bureau est encore tout encombré des affaires du Poulpe :

bureau


cartons-> Hier j'ai joué à applatir tous les cartons vidés... Y'en a une paire, quand même ! Avant ils encombraient cette pièce (nom de code : salle d'escalade, future "maison du chat"), maintenant... moins !

cellier-> Voici notre cellier actuellement.

machine-> La fameuse machine à laver.

linge-> et grâce à elle le linge qui sèche dehors.






cdrang_s-> j'ai rangé quelques CD.

hifi-> installé le coin hifi (avec la stéréo)

cd-> mais j'ai encore tout ça de CD à mettre quelque part !









pipioth_que-> j'ai installé la pipiothèque

 

raoul-> la cage de Raoul rentre pile-poil entre le mur et la cheminée







table_cuisine-> on a trouvé une table de cuisine chez le grand-père du Poulpe

terrasse-> et ma mère nous a prêté sa table en fer pour la terrasse.







massif-> dans notre "massif" poussent (on l'espère) : de la ciboulette, du basilic, du muguet (ce n'est qu'un début).

tournesol-> sur la fenêtre de l'évier de la cuisine, je fais pousser un mini-tournesol depuis quelques jours. Aujourd'hui est apparue la petite pousse verte. J'essaierai de vous faire part de son évolution quotidienne (j'ai bien dit "j'essaierai").






Voilà, voilà pour aujourd'hui,
Tournesol en vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et puis sinon, pour venir emmerder le monde au lit parce que "mais j'ai pas sommeilleuh" bé y'a moi! Alors roulez jeunesse! Des enfants? Pour quoi faire maintenant que le rangement du déménagement est bien avancé et que t'as réussi à faire ce que tu voulais avec ta tondeuse?
T
Et ben on n'est pressé ni l'un ni l'autre ! C'est à ça que servent les nièces : à avoir les avantages sans les inconvénients ! :p
S
De voir le poulpe muni d'un sac à dos rempli d'une petite fille, moi je dis : ça mérite de faire des bébés !! enfin, moi j'dis ça, j'dis rien..
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 624
Publicité