Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
17 mars 2007

Premier drame

J-15 du déménagement. 17h. Premier drame.

drama_002

Une pile de bols est tombée. 5 de mes 6 bols en porcelaine sont cassés. L'un d'eux a résisté au choc.

C'est toujours ça de moins à emporter !

Le bon côté, c'est que ces bols au style très chinois, je ne les ai pas ramenés de Chine. En Chine, je n'ai acheté que de la dinette, de la vaisselle en plastique.

Mes quatre bols qui sont de vrais souvenirs de Pékin sont tombés aussi, mais le plastique, ça ne casse pas (par contre ça fait des bulles dans le micro-ondes, ainsi que l'a découvert Poulpy...).

Vous me direz, une pile de 10 bols, c'est plutôt étonnant qu'elle ne soit tombée que maintenant !!

Le mauvais côté de l'événement, c'est que ces bols qui ont été achetés en France ont dû coûter quinze fois le prix des mêmes à Pékin. Mais ça, on n'y peut rien !

Ce tapis, et par extension, toute la pièce du bas, avait de toute façon besoin d'un bon coup d'aspirateur, c'est désormais chose faite !

Sinon, j'étais en train de remplir mon 18è carton quand survint l'accident. Ca y est, je m'attaque à la vaisselle...

Le Poulpe ? rien. (c'est mon gimmick maintenant...)

Tournesol

PS : j'ai pas jeté les cadavres des bols. Y a-t-il des férus de mozaïque qui souhaiteraient récupérer les restes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cite "Une pile de bols est tombée" mais ce que l'histoire ne dit pas c'est qui a fait tomber cette pile : le Tournesol dans un excès de zèle en emballant ou le Poulpe dans un geste maladroit (inhabituel bien sur) ? Dans le second cas, je pense que le Poulpe aura trouvé la bonne technique pour se retrouver ainsi éloigné "contre sa volonté" de l'emballage commun de la vaisselle. <br /> Mais peut-être suis je mauvaise langue .....ou alors très lucide ;-)) <br /> Super idée ce blog pour ceux qui sont loin...(je parle des gens qui vivent dans une vraie ville, ça c’est pour le Poulpe)<br /> Merci à Tournesol de nous faire partager cet événement.
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 628
Publicité