Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
23 septembre 2010

Bagouzes

Tout le monde m'a connue avec cette bague :

bijoux_008


pour la simple raison que je la porte tous les jours depuis ce jour du mois de juillet 1993 où mes parents me l'ont achetée près de la porte de Brandebourg à Berlin.
Je la porte donc depuis 17 ans, sauf deux périodes de quelques mois (quand d'autres bagues ont pris sa place au lycée, ou quand j'ai bossé en restauration).

Je n'y fais bien sûr plus attention, elle fait partie de ma main gauche depuis trop longtemps, je ne m'interroge même plus sur le fait qu'elle soit "belle" ou pas. C'est un peu comme mes ongles (rongés), c'est un état de fait que je ne discute même plus...

Mais Poulpy ne l'aime pas, cette bague yin/yang ! Alors je lui avais promis de l'ôter lorsqu'il m'en offrirait une autre pour la remplacer.

Ce qu'il a fait, lundi soir :

bijoux_004

Juste après cette photo, la bague yin/yang a pris la place dans l'écrin en bois de la bague de fiançailles, et je l'ai mise dans une boîte qui contient quelques trucs symboliques...

Et d'ici environ une année, une autre bague encore devrait venir m'aider à oublier celle qui, quand je l'enlevais, me donnait l'impression qu'il me manquait un doigt... Cette fois, je ne ressens pas ce manque, peut-être parce que Poulpy m'a demandé toute ma main...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
félicitations :)
J
Félicitations les fiancés ! Bises des roubaisiens
K
Waoooooooooooooo félicitations!!!! Rho comme c'est joliment dit!
E
Bravo les amoureux !!! Faites-nous savoir la suite !!!!
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité