Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
5 avril 2009

C'est l'été ?

La saison a repris pour Poulpy et il travaille de nouveau les week-ends, de 14h30 à 18h30. C'est bien frustrant (pour moi), un jour comme aujourd'hui où nous aurions pu aller nous balader.

Il fait un temps magnifique : ciel bleu profond, 18,5°C (et la sonde est à l'ombre)...

Voici d'où j'écris :

jardin_001

(oui j'avoue : je n'ai pas eu le courage d'accrocher comme il faut la toile de notre auvent)

Ce midi, on a même sorti un matelas sur la terrasse pour faire notre sieste et notre plein de vitamine D3. Tout en nous demandant à quel endroit on ferait nos siestes au soleil dans la future maison. Et on a trouvé. Et on a hâte d'y être...

Nous ne sommes pas les seuls à apprécier ce matelas :

bling_bling_terrasse_001

Les chats n'en peuvent plus de ce temps et nous ramènent des proies de plus en plus grosses. On voit que la chasse leur a manqué tout l'hiver. Raoul est très heureux, on a ouvert la porte de sa maison plusieurs heures. Il ne sort pas, mais les chats viennent jouer avec lui.

D'ailleurs les chats on un nouveau pote, un chat gris magnifique avec une tête et des épaules énormes. Il fait passer Petzl pour une demi-portion, c'est dire !

chat_gris_005

chat_gris_009

C'est un mâle, un vrai, qui me ferait presque regretter d'avoir fait opérer Bling-Bling, tellement leurs petits auraient pu être jolis.

En ce moment je "travaille" à cartographier ce qui fait l'attractivité touristique de notre territoire.
Pour l'instant ça donne ça, mais je suis loin d'avoir tout recensé.

J'y ai mis les musées, les départs de rando pédestres et cyclo. Bien sûr c'est un travail énorme et si je vise l'exhaustivité, la carte deviendra illisible.

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 624
Publicité