Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
17 mai 2008

Experte ès jeunes

Petit message de racontage de life qui n'a pas grand chose à voir avec la maison, mais avec Fleuriland, oui.

Il y a quelques jours on a reçu un papier dans la boîte aux lettres nous invitant à une réunion de la commission des jeunes du village, qui veut savoir ce que veulent les jeunes.
La réunion était ce soir à 17h, j'y suis donc allée, un peu flattée par l'invitation (on a besoin de vous, les jeunes - > "moi, jeune ? merci !"). Poulpy serait venu s'il n'avait pas travaillé.

Donc voilà, la "commission jeunes" composée de membres du conseil municipal se présente et demande à l'assistance ses idées. Le hic c'est que dans l'assistance, les jeunes n'étaient pas nombreux (une poignée de moins de 20 ans, une poignée de 20-30 ans et quelques grisonnants dynamiques qui ont l'habitude d'animer la jeunesse apparemment).

Les idées ne font pas florès, parce que la jeunesse désœuvrée de Fleuriland (celle pour laquelle on cherche des idées) n'est pas là. Néanmoins ça réclame sévère un terrain omnisports + skate park. (des poncifs dans le genre revendication de la jeunesse).

Vient l'idée que les jeunes n'étant pas présents, il faut les consulter à travers un questionnaire (il y aurait plus de retours que de présents à une réunion, semble-t-il). Ce questionnaire, il faut l'élaborer.
La "commission jeunes" veut se doter de 4 jeunes représentant les jeunes, connaissant les jeunes et assurant le lien entre la commission et les jeunes.

Quelqu'un demande "oui mais jeune, c'est quelle tranche ?". Les élus répondent vaguement... Mais au final, ça sonne plutôt 8-25 ans. Ouf, j'ai failli être là pour rien.

Ne me demandez-pas comment moi, Tournesol, fleurisienne depuis 13 mois, ne connaissant personne, pas même le nom de mes voisins, âgée de 25 ans et qui plus est, prof (y'a rien de plus antinomique à la jeunesse que ça, non ?), je me suis retrouvée (juste parce que j'ai levé la main) "consultante ès jeunes" pour la commune de Fleuriland (bon, avec 3 autres quand même).

J'avoue que si ça me surprend tant c'est parce que bien que "jeune" pour bien des institutions (SNCF, etc...), j'ai quitté les études pour la vie "active" depuis 4 ans, et je me sens entre deux eaux... Encore jeune par mes centres d'intérêt, mes fréquentations.. Mais déjà adulte (vieille ?) par les responsabilités, la place dans la société... C'est sûr que mes élèves de 11-16 ans ne me renvoient pas l'image de ma jeunesse. Pour eux, moi ou mes collègues de 45 ans, c'est kif-kif.

Donc voilà. J'ai déjà suggéré qu'on fasse un stand le jour de la brocante du village (dans 2 semaines) pour chopper le chaland (le jeune chaland) et le consulter directement.

Du coup on a déjà une réunion lundi soir pour élaborer le questionnaire avant la brocante.

Tournesol,
dans la droite ligne de la family...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop mignons les minous , j'hadore !<br /> pour le triton , t'aurai pu me d'mander plutot que de faire des recherches sur le web ! j'te rappele qué chu prof de svt ! bon week , bises
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 624
Publicité