Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
8 mai 2007

Week-end

Ce week-end, on a reçu un couple d'amis venus de Roubaix.

 

C'était leur premier séjour dans l'Avesnois, et je les laisserai mettre leurs impressions en commentaire... sur le coin, les activités proposées et le confort de la chambre d'amis ! :p

 

On a fait la tournée des beaux villages du coin, jusqu'à Chimay où on a goûté au breuvage local.
D'ailleurs en bière on a fait fort :

Bière des Sans Culottes samedi midi.

Goûter à l'Auberge de Potaupré près de l'Abbaye Trappiste de Scourmont : tartines de fromage, Chimay Blanche pour Nico, Chimay dorée (une exclusivité de là-bas) pour les autres.

Au retour on a acheté des gros Maroilles au Château de la Motte, le week-end gardera un goût de Maroilles... à toutes les sauces !

Le soir on a mangé à la Bergerie à Liessies, mais je ne sais plus ce qu'on a bu. Ce n'était pas la Cuvée des Jonquilles, ce n'était pas la Bavaisienne... Je sais plus. Bref, passons.

Le lendemain, on est allés à la brocante de Wallers-Trélon, on a acheté de la Wallersoise (une ambrée, une fruitée) qu'on a dégustée le midi : elles sont tout bonnement délicieuses !! Vrai coup de coeur pour la fruitée qui est bien plus subtile au goût qu'une Kriek, une Grisette ou une Bécasse / Belle Vue framboise. Bref moins écoeurante pour ceux qui n'aiment généralement pas les bières fruitées.

Je voulais mettre des photos mais je découvre à l'instant que mon appareil est cassé. Tiens. Bizarre...

Le bassin du Poulpe a bien avancé : il est plein de plantes aquatiques, la bâche autour est presqu'entièrement recouverte de terre et de pierres... Manque plus que la pompe pour après pouvoir y mettre des poissons.

à plus !

Tournesol
PS : ça y est, le réservoir d'eau de pluie est plein, et bien plein !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A mon tour de relater notre court mais super séjour « au chemin vert ». Tout d’abord je confirme, pour ceux qui pensaient que les photos étaient truquées : c’est vert et même très vert. Il y a toutes sortes de variétés de vert, pas de publicité mensongère. Et tout ça à 1h30 de Lille, on nous l’avait caché ! <br /> Le nid de notre tournesol/poulpe est superbe et tout à fait adapté, semble-t-il, à l’épanouissement de ce petit couple (ils sont trop mignons !!). Ils sont très bien installés et ont plein de place pour entasser plein de chose et surtout pour accueillir les gentils citadins en mal de verdure.<br /> <br /> Je ne devrais pas le dire pour ne pas faire de jaloux, mais nous a eu droit à l’accueil version « gîte de France, 4 épis », top niveau : accueil personnalisé avec les produits locaux (fromage qui-pue-mais-qui-est-très-bon et bières), classeur comprenant toutes les balades du coin pour donner envie de revenir, excursion locale et étrangère (Belgique), rencontre avec des autochtones tout à fait civilisés, petit déjeuner continental et presse du jour, activités de plein air (un peu dangereux ça). En plus Tournesol avait réussi à faire bosser le Poulpe : il avait fait une partie du ménage !!<br /> <br /> Je ne vais pas re-détailler le programme du w-e puisque Tournesol l’a déjà très bien fait, je préciserai juste que je n’ai jamais bu autant de bières différentes en si peu de temps.<br /> En plus de visiter le coin nous avons rencontré une bonne partie de leurs connaissances et de la famille de Tournesol : il parait que ce n’est pas très grand l'Avesnois...<br /> <br /> En à peine 24h nous avons pu rattraper un peu de notre retard concernant la connaissance de la nouvelle entité « Tourno-poulpienne ou poulpo-tournesolienne au choix » et son environnement. Le Poulpe semble très bien acclimaté, pas d’inquiétude à avoir le concernant, il a bien supporté le passage au vert. Il a bien « profité » même ;-)).<br /> <br /> Par contre, question bestioles, je voudrais signaler un abus, peut-être y avait-il un mouvement intersyndical des animaux de la forêt et des champs, parce que l’on n’a pas vu la moindre petite bestiole : pas de lapin, de taupe, de hiboux, d’écureuils, de cerfs, de paon… Rien !!. Bon on a vu des vaches (d’ailleurs le Poulpe a une intéressante théorie à ce propos) mais sinon, c’était service minimum question animaux. A si, il y avait un lapin dans le jardin, mais je pense que c’était un figurant embauché pour l’occasion. Il y avait aussi un âne comme même. (un vrai pour ceux qui se posent la question).<br /> Pour résumé : super paysages, super accueil, super maison, super dodo, supers balades, supers bières, et surtout super contents de les avoir vus tous les deux !! Merci.<br /> <br /> Après un faux départ en catastrophe, nous sommes retournés vers notre Roubaix bitumé pour aller voter. Dommage que la journée se soit mal terminée, élection oblige, alors on a continué sur notre lancée : une petite bière pour oublier.<br /> <br /> Un pimouss’ravi de son escapade au vert.<br /> <br /> Question subsidiaire : où en est la couverture médicale du Poulpe, parce que je pense qu’il y a urgence ;-))
N
Saluuut! Premier post ... tardif ... je compte réduire le délai. J'attendais la publication des photos envoyées à Poulpy (sur sa boîte aux lettres chez les PTT)... <br /> C'est marrant, quand je lis le récit de notre week-end, je me rends compte que j'ai jamais bu autant de bière en dehors de la soirée ;-)) <br /> Mention spéciale à la Wallersoise !<br /> Aujourd'hui, je continue le régime à petite dose : je savoure notre énoooorme morceau de maroilles qui s'exprime péniblement, enfermé dans son tupperware par Jessie !<br /> J'espère que notre poulpe se remet de ses émotions ... c'est qu'il a faille finir en sushis, notre poulpe !<br /> En tout cas, c'était un week-end bien sympa !!<br /> <br /> A bientôt pour d'autres commentaires :-)<br /> <br /> à+<br /> Nico<br /> <br /> NB : on a très bien dormi dans la chambre d'amis, merci ;-)
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 624
Publicité