Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
27 avril 2007

♫ Les amis de Georges ♫

J'entends d'ici les hurlements de milliers de fans qui me réclament des nouvelles de Georges... Il est vrai que depuis quelques jours, le plus grand secret entoure cet enfant-star dont l'éclosion a pu être observée sur Internet par le plus grand public.

Il s'avère que Georges nous a quittés. Je veux dire par là que ce grand ado de (déjà !) 4 pétales a quitté le giron du mini-pot de terreau dans la cuisine pour aller voler de ses propres racines, dans la jungle rurale, en pleine terre... au milieu d'autres plantes plus grandes, plus envahissantes, presque sauvages ! Et en plus, y'a des animaux qui peuvent l'attaquer (fourmis, oiseaux...).

Comme toute mère, je l'ai aidé à s'implanter. Chaque jour, je vais vérifier qu'il est bien installé et je l'arrose régulièrement, car il n'a pas gagné toute son indépendance... Regardez comme il a l'air heureux :

georges

Il a même des frères et soeurs qui partageaient son terreau d'enfance et qui l'ont suivi.

 

Pour oublier mon chagrin, je lui ai préparé de la compagnie :

lesamisdegeorges

Treize futurs molosses pour protéger le petit Georges, car regardez comme le père de ces graines était bien bâti :

photo_024

Cette photo de nous a été prise en 2002 ou 2003... Quand le grand tournesol (3,23 m) a séché, j'ai recueilli ses graines et les ai conservées... Pour une future insémination, un peu comme Céline Dion avec son R'né. Maintenant qu'on a la place dans le jardin pour ses rejetons, je me lance dans l'aventure.

 

Tournesol
(comprenez mieux maintenant l'origine du pseudo ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 626
Publicité