Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
19 avril 2007

L'herbe racourcit, les ombres poussent

avant_apr_s

 

On voit quand même que les ombres ont poussé pendant que je tondais (ou pendant que je m'acharnais à faire démarrer la tondeuse)...
C'est quand même plus gai avec les fleurs et le linge de toutes les couleurs moi je dis ! Mais pourquoi faut-il tondre ?!! (c'est une clause qu'on a signée avec le proprio : on doit entretenir l'extérieur...) Sinon, on le fait aussi pour tâcher d'éloigner les taupes... Pour l'instant sans succès mais ça n'est que la deuxième tonte depuis qu'on est arrivés.
Le fond du jardin, ex-poulailler, là où le Poulpe a commencé à creuser son bassin, là où poussent les arbres fruitiers, ben là on est décidé à le laisser en pâture... C'est à dire ne pas tondre (et ça m'arrange bien, même si normalement c'est plutôt à Poulpy de tondre).

 

Bon à part ça, Poulpy étant parti avec la voiture pour bosser, je suis allée chercher la tondeuse à Patelin (le village de mes parents) en vélo. Y'a 6,5 km. Ceux qui disent "c'est pas beaucoup" ne connaissent pas le relief de l'Avesnois !! J'ai mis 25 min. J'en ai craché mes poumons.

 

La seule déception de la journée c'est que Poulpy est rentré du boulot à 18h30, alors que nous étions censés aller à un vernissage ce soir... Tant pis. En tout cas c'est pas une journée perdue !!

 

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 626
Publicité