samedi 12 décembre 2009

Faut quand même que j'vous montre...

...que Petzl est gros, certes... Euh non, je me suis plantée de photo... (faites semblant de n'avoir pas remarqué le chausson ridicule qui n'est pas à mon pied) Mais surtout, je voulais vous montrer en avant-première, la future star du blog : GOTHAAAAAAM !!! Bon alors la photo est pourrie, la pièce était plongée dans le noir, la lumière provient du seul flash... Vivement la vague de froid qu'on nous annonce next week, qu'on joue à cramer des trucs :)
Posté par Chtournesol à 00:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 10 novembre 2009

Plan de notre maison

Je me suis bien amusée avec un logiciel de création de plan...Alors voici notre rez-de-chaussée : et voici notre 1er étage : Quant au grenier, c'est la même superficie, sans cloison, et tout en bois !Bientôt, le jardin ;) Tournesol
Posté par Chtournesol à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 25 septembre 2009

septembre, en attendant.

Bonsoir !Et ben voilà, pendant les vacances, je poste 4 messages par jour, et depuis la rentrée, silence radio. Faut dire que les week-ends, ça s'est enchaîné : mariage, enterrement de vie de jeune fille, mariage, et ça y est, j'ai mon premier week-end à la maison depuis la rentrée !Dans la série "Bling-Bling est une fugueuse", on ne l'a pas revue depuis samedi. Ça fera donc une semaine demain. Ça m'attriste, mais on peut pas lutter contre sa nature féline... En revanche Petzl est toujours un vrai Nounours.Sinon dans la... [Lire la suite]
Posté par Chtournesol à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 8 juillet 2009

Notre p'tit nid vert...

Ça y est, c'est officiellement le nouveau titre de ce blog, vous n'avez qu'à vérifier tout en haut à gauche dans votre navigateur, le titre de la page a été mis à jour.L'URL ne changera pas et restera http://notrecheminvert.canalblog.com car Notre p'tit nid vert s'inscrit dans la continuité de Notre chemin vert, inutile de créer un tout nouveau blog.Avec l'arrivée des parents de Poulpy demain, il a fallu carburer dans le rangement de la chambre d'amis. Ça y est, c'est fait ! une nouvelle pièce de rangée, aménagée, presque clean (oui,... [Lire la suite]
Posté par Chtournesol à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 4 juillet 2009

Nouveau titre du Blog

Dès les premiers jours dans notre nouveau chez-nous, lors d'un tour du propriétaire, Poulpy a repéré ceci :   Il a alors suggéré qu'on rebaptise ce blog Notre Petit Nid Vert. Moi ça m'a tout de suite fait penser à La Petite Boutique des Horreurs, alors j'ai approuvé (et plutôt deux fois qu'une).Si vous ne connaissez pas La Petite Boutique des Horreurs, savourez cet extrait, et vous comprendrez pourquoi c'est drôle qu'on rebaptise le blog ainsi... Cette chanson, ces persos... n'est-ce pas nous tout crachés ? ... [Lire la suite]
Posté par Chtournesol à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 25 mars 2009

Branle-bas de combat !

Le proprio (d'ici, du chemin vert) vient d'appeler, la maison est visitée vendredi soir ! Sortez les chiffons, les balais, rebouchez les trous, repeignez les griffures de chat, réparez les volets roulants, décollez cette poussière, refixez la rampe d'escalier, coupez le papier peint qui dépasse, etc... Pinaise, on n'est pas couchés... Tournesoltin tin tintin tin tin tintin tin tin tilala tilala (c'est l'air de Mission impossible)
Posté par Chtournesol à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 25 mars 2009

brèves

La semaine dernière, j'allais bosser sans manteau... ce matin la pelouse est recouverte d'une (fine) pellicule de neige.La semaine dernière, le niveau d'eau dans le bassin avait dangereusement baissé (simple évaporation ? fuite ?), mais comme il repleut, ça va mieux.On est reparti dans l'aventure des cartons... Contrairement à il y a deux ans, Poulpy a commencé avant moi. Comme quoi, tout change ! Aujourd'hui on fête notre 3è anniversaire. ♥♥♥ ☺ Cet après-midi, on re-visite la (future) maison, et cette fois, j'emmène mon... [Lire la suite]
Posté par Chtournesol à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 6 mars 2009

ça y est ?

Poulpy est content. La maison pour laquelle nous avons signé un compromis de vente hier soir (à cette occasion, nous avons appris que ce genre d'événement dure trois heures et se finit en buvant du champagne à l'agence) date donc de 1832. Son vendeur nous a plusieurs fois souligné que c'était le style Louis-Philippe qui l'avait séduit.   Alors pour pas avoir l'air plus bête que ça, en rentrant, on a googlisé le style Louis-Philippe et Poulpy est content car ce sont des meubles à tentacules : Les lignes de ce style... [Lire la suite]
Posté par Chtournesol à 08:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 14 février 2009

Petite info qui vaut ce qu'elle vaut...

Poulpy and I, on devient des grands, ça fait tout bizarre. Après avoir couru les banques, courtiers et autres sites de simulation de prêts, on a sauté le pas et fait une offre jeudi soir pour la maison dont j'avais parlé ici le 7 janvier. La dame de l'agence doit en parler au proprio cet après-midi. On verra bien... On a quand même tapé 15 000 € sous le prix demandé (prix qui avait déjà baissé de 15 000 € il y a 2 semaines). Voilà voilà... Tournesol
Posté par Chtournesol à 13:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 1 janvier 2009

Vœux

Deux mille huitres, ça vous a plu, vous en revoulez ? Ne bougez pas, voici deux mille n'œufs  qui arrivent. Bonne dégustation, savourez bien... Tournesol & Poulpy PS : Tournesol, tellement fière de ses jeux de mots que ses vœux par SMS contiennent la même formule... En bonus track, photo de la table du réveillon :
Posté par Chtournesol à 16:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]