Joyeux Noël !

 

2012-12-24 011

Quel généreux Père Noël !!!

En plus des cadeaux "bassement" matériels mais procurant grand plaisir (une parure collier-boucles d'oreilles steampunk et un lecteur DVD), le Père Noël des parents/beaux-parents nous a apporté une salle de bains flambant neuve :)

Depuis 3 jours les lutins se sont bien activés pour nous la rénover du sol au plafond.

C'est-à-dire, le plafond d'abord :

2012-12-25 004

(pose d'un voile de rénovation Renov'a neuf)

Puis l'électricité : création d'un point de lumière plafonnier (voir ci-dessus) alimenté par l'interrupteur de la pièce, et arrivée d'un point pour la prise rasoir sur le futur miroir. Maintien de l'arrivée lumière pour le même miroir.

2012-12-25 005

Montage dudit miroir et de tout son système électrique (ci-dessous dans le magasin avant l'achat la livraison par le Père Noël) :

2012-11-23 14

Mais attention pour la pose du meuble, du plan-vasques et du miroir, on attend encore la venue du lutin-plombier...

Et enfin, pose du sol en lames PVC clipsantes, imitation parquet, hyper-relou à mesurer-découper-poser, surtout quand on a une baignoire toute en courbes et une colonne de lavabo qui ne s'enlève pas (mais qui se soulève péniblement de 5 mm) :

2012-12-25 001

2012-12-25 002

2012-12-25 003

La salle de bains est "presque" finie : il reste à faire intervenir le luti-plombier pour dédoubler l'arrivée d'eau et la vidange, puisque le nouveau plan est double-vasque, et enfin installer le nouveau système (pose du meuble, robinetterie, bondes, accrochage du miroir et jointoiements en silicone).

Puis le lutin-carreleur (le jumeau du père Noël) parera le mur.

Le lutin-monteur de meubles (accessoirement auteure de ces lignes) a déjà fini son boulot : le meuble sous-vasques, la colonne, et une commode Ik*a viendront proposer leurs rangements aux habitants de céans. En attendant, tout cela, plus les anciens meubles de la salle de bains, encombrent toutes les chambres.

Et mon lutin de mari (qui ressemble plus à un nain, en fait) doit finir et poser le coffrage qui va cacher les disgracieux tuyaux sous la fenêtre.

Allez, pour fêter ces travaux, voici une bonne résolution : en 2013, on se lave :)