Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
31 octobre 2011

Deux trois jours à Paris

De retour d'un grand week-end à Paris, nous avons réussi à faire tout ce qui était prévu à notre programme chargé :

- Gaulois, une expo renversante à la Cité des Sciences

Expo intéressante, avec une partie didactique pour comprendre l'archéologie, puis une partie davantage "les beaux objets dans des vitrines" (mais déçue du nombre de facsimilés à la place des objets originaux), et qui se termine par un film historicomique...

- Le musée de la chasse et de la nature

J'avais découvert ce musée il y a un an et m'était promis d'y emmener Poulpy. C'est chose faite. Ce musée est juste magnifique, chaque salle de l'hôtel particulier étant consacré à un animal et présentant la perception de cet animal par l'Homme dans l'histoire, depuis les récits mythologiques aux découvertes récentes, à travers des objets et œuvres d'art de toutes époques, y compris les plus contemporains. C'est vraiment un musée plein de super bonnes idées.

- Hey ! Modern art & Pop culture, à la Halle Saint-Pierre

Plébiscitée par des amis sur Facebook, cette expo est effectivement à voir. Les œuvres ne laissent jamais indifférents, provoquant fascination ou dégoût. C'est une espèce de rétrospective de l'art alternatif et populaire (tatouage et graffiti y étant moins présents que des œuvres plastiques plus "muséales").

- Dracula, l'amour plus fort que la mort au Palais des Sports

Spectacle musical de Kamel Ouali, dans lequel danse Mélodie (une copine du lycée) qui nous y avait invités. Contrairement à moi (qui traîne un passif de casseroles en la matière), Poulpy n'avait jamais assisté à une grosse production pop dans une grande salle parisienne, donc c'était une expérience à vivre ! Comme c'est un spectacle de Kamel Ouali, c'est visuellement et chorégraphiquement intéressant, mais musicalement de la soupe :)

 

On a réussi aussi à découvrir tous les lieux de perdition culinaires conseillés par Alice :

- The Moose, canadian pub où nous nous sommes essayés à la "poutine", plat traditionnel canadien : c'est un bol de frites, recouvertes de fromage (cheddar) râpé, nappé d'une sauce brune à la viande, qui fait fondre le fromage sur les frites. Bref, un bon plat de bûcheron par -40°C !

- un brunch au Zuzu's Petals, où j'ai mangé le meilleur œuf cocotte de ma vie (même si je n'en ai pas mangé beaucoup)

- un café au Comptoir général, lieu à découvrir, non pas pour sa carte, mais juste pour le lieu, complètement hallucinant... je n'en dis pas plus.

 

On a aussi réussi à passer du temps avec certains de nos amis, et ça aussi, c'était bien cool ! Ça requinque ! Ça donne des forces pour passer l'hiver...

Tournesol

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 620
Publicité