Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
22 juillet 2010

Et Poulpy ?

Pendant ce temps, Poulpy bosse (ben oui, dans les musées, point de grandes vacances l'été !) et lorsqu'il a quelques heures de loisir, il se défoule dans le jardin... regarde sa haie pousser (cet hiver, entre deux période de gel) et ne pas se désherber toute seule... et creuse, creuse, creuse...

C'est toujours le même Poulpy qu'au début de ce blog, hein ! Point de jardin sans bassin ! Et puis, là, ça ne rigole pas, le bassin à venir est censé être l'ultime, donc faut pas se rater. Alors Poulpy est patient, il calcule, élabore, ingénie, anticipe... et creuse, creuse, creuse... à la pelle, à la bêche, et maintenant à la pioche, parce que sous 50 cm de bonne terre agricole, il est tombé sur la caillasse. Et qu'il veut atteindre 120 cm de profondeur. Il y est arrivé ! Sur la photo ci-dessous, rendez-vous compte, la pelle repose au fond du trou, et le manche reste sous le niveau du sol.

2010_07_22_004

Vue de l'arrière sur l'ensemble de la surface du futur bassin, ça donne ça :

2010_07_22_008

Bien sûr, on se rendra mieux compte quand il sera en eau (peut-être au printemps prochain ?). Là, il y a encore pas mal de boulot : finir de creuser (la forme définitive n'est pas atteinte), égaliser le fond pour éviter tout percement de la bâche (et avec la caillasse, ça va être corsé !).

Et que fait-il de ce qu'il creuse ? Des reliefs, des rocailles, bref, il aménage un paysage dans ce qui ne ressemblait autrefois qu'à un terrain vague :

2010_07_22_005


Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité