Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
6 juin 2010

Reportage underground

Hé ! Je vous ai jamais fait visiter la cave ?!! Pourtant, c'est un passage obligé lors de toute visite de notre maison. Voyez plutôt...

Nous sommes dans l'entrée de la maison, la porte d'entrée dans le dos. À gauche, une porte nous mène vers la partie "salle à manger, cuisine, buanderie, WC". À droite, une porte s'ouvre vers le "salon-bibliothèque". Face à nous, deux portes. Une s'ouvre sur le couloir qui mène à la véranda et à l'escalier. L'autre...


2010_06_06_visite_cave

...s'ouvre sur un escalier de pierre bleue :

2010_06_06_visite_cave__2_

La cave se déploie en bas de cet escalier sur la droite, mais le mur face à nous est "percé", ce qui nous laisse voir une deuxième cave. En passant l'appareil photo dans ce trou, je vois à gauche...

2010_06_06_visite_cave__4_


...un deuxième escalier qui ne mène à rien, vu que son "ciel" est bouché par une dalle de béton qui se trouve être le sol de notre cuisine.

Les murs et les marches suintent : il a plu pas mal aujourd'hui.

Toujours la tête et l'appareil dans le trou du mur, mais cette fois je me tourne vers la droite...

2010_06_06_visite_cave__13_

Bon pas très intéressant tout ça. Passons à la cave, proprement dite. En bas des escaliers, je me tourne vers la droite et je vois une belle cave voûtée

2010_06_06_visite_cave__5_

Si je vais jusqu'au fond et que je me retourne vers l'escalier, je vois ça, du coup :

2010_06_06_visite_cave__11_

Sous l'escalier, encore une "cachette" (ou un "cachot", c'est à voir).

Et là, en faisant un quart de tour vers ma droite, je découvre le trésor de cette cave :

2010_06_06_visite_cave__6_

2010_06_06_visite_cave__7_


Un puits d'environ 1 m de profondeur, alimenté, selon les dires des anciens habitants ou visiteurs de la maison, par une source.

Autrefois cette eau était bue. Nous n'en faisons pas autant, mais gardons à l'esprit l'idée de la faire analyser...

L'humidité de la cave est telle qu'elle abrite des habitants, que l'on rencontre à chaque fois qu'on y descend.

2010_06_06_visite_cave__9_

Ces grenouilles ne semblent pas connaître d'autre environnement que cette cave, où elles naissent, vivent, et meurent... En témoignent ces petits tas d'os (de moins de 2 cm) qui croustillent sous les pieds :

2010_06_06_visite_cave__10_


Voilà le tour de la cave... On a le choix entre y tourner des films d'horreur ou y organiser des jeux de rôles (Poulpy y travaille), mais ce qui est sûr, c'est qu'en cas d'invasion de zombies, ce sera notre quartier de repli. Il faut qu'on commence les réserves de nourritures, parce que les grenouilles ne nous suffiront pas !



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça fait hyper flipper !
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité