Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
2 janvier 2010

Les maçons du cœur (pour le Roro d'Adeline)

Aujourd'hui, nous allons faire un petit inventaire des menus travaux de maçonnerie à faire prochainement...

 

Murer cette cheminée en intégrant à la maçonnerie une trappe de visite pour le ramonage du tubage du feu...

MACONNERIE_005

Retaper cet escalier extérieur casse-gueule :

MACONNERIE_007

MACONNERIE_006

Et sur ce mur (que de l'autre côté c'est le cellier / les WC)...

MACONNERIE_010

Cette porte pourrite est à enlever (de l'autre côté, c'est déjà refermé par un placo) et à murer de briques :

MACONNERIE_011


C'est pas grave si les briques qu'on maçonne là sont différentes de celles qu'on voit autour, parce que c'est plein Sud, je crois qu'on mettra une treille et une plante grimpante pour "masquer" ce mur. Faudra assurer l'étanchéité aussi, parce que pour l'instant, quand il pleut et que le vent chasse contre ce mur, il y a de l'eau qui coule dans la pièce...

Par contre, à côté, il y a cette fenêtre immonde (et pourrite aussi) :

MACONNERIE_012

Vue de l'intérieur, ça donne ça :

MACONNERIE_008

Alors à gauche, la cloison des WC (avec la porte que l'on aperçoit) vient recouvrir en partie le côté gauche de la fenêtre (très intelligent, le mec qui a fait ça...).

Nous, on a décidé de mettre là une porte. Elle est commandée, l'entreprise vient fin janvier nous poser cette porte, une autre, et quelques fenêtres. Le truc, c'est qu'il faut dézinguer le soubassement de cette fenêtre si on veut y poser une porte... Allô, allô, y a-t-il un maçon pour nous aiguiller ? (genre faire de la maçonnerie en janvier, la meilleure idée du siècle, aussi...).

Bon, si vous avez des idées, des conseils, des heures à perdre, des bras à prêter (ou louer), nous sommes preneurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je rentre autour du 16-17 janvier donc si je peux aider... (ouais, donnez-moi une masse, j'vais tout péter!!! ça me défoulera, j'en ai besoin!)<br /> Bises à vous
S
J'aime la bouteille de pinard en bas à droite sur la dernière photo !!<br /> Bon, moi je vous envoie tout mon courage et mes bonnes ondes mais je ne vous serai pas d'une très grande aide vu qu'abritant un moineau, je ne peux rien porter... :)<br /> Mais je pense à vous qd meme hein !!
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 620
Publicité