Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
1 janvier 2010

Menu de fête

Pour la nouvelle année, une image qui pique les yeux :

cds

Nous avons passé le réveillon à la maison, avec parents et beaux-parents (qui ne s'étaient vus qu'une fois  l'été dernier à l'occasion d'un apéritif chez nous). C'était une bonne soirée...
La déco :

r_veillon_008

À l'apéro, on a expérimenté un truc qu'on avait vu dans l'émission Côté Cuisine sur France 3 la semaine dernière : la sucette de foie gras, crème de potiron et tuile de parmesan.

r_veillon_012

Le potiron a poussé chez mes parents, a été coupé/épluché par le papa de Poulpy, a été cuit par Poulpy et mixé par moi : un vrai travail collaboratif !
Bilan mitigé : c'est bon, mais le foie gras, on en profite plus sur un simple toast... Et le rapport "difficulté et temps d'élaboration" / plaisir n'est pas si rentable que cela...

En entrée, on a fait des aumônières de noix de Saint-Jacques à la crevette sur lit de poireaux.

r_veillon_014

Ça, j'ai adoré. Poulpy avait peur de foirer la cuisson, mais en fait, c'était parfait.
La fondue de poireaux a été apportée par ma môman (poireaux du jardin, of course).

 

Ensuite, la pièce maîtresse du menu : le tournedos de lotte au lard, sauce au Maroilles. Mais hélas, j'étais tellement dans mon assiette que j'ai délaissé l'appareil photo. On a servi ça avec des nids de tagliatelle de carottes et de courgettes et du riz sauvage. Poulpy s'est occupé du poisson et de la cuisson du riz, je me suis chargée des légumes et du dressage des assiettes.

 

Et enfin, le dessert... Tiramisu au speculoos. C'est moi qui l'ai fait, j'ai juste remplacé l'amaretto par de la liqueur de speculoos. C'était mon premier tiramisu... Pas de photo non plus... trop vite mangé !

 

Voilà, voilà... sans oublier les bulles pour accompagner l'apéro et le dessert !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je savais qu'on pouvait compter sur toi :p<br /> Le plat était trop beau, mais comme c'était la 2è fois qu'on se le faisait, je gage que ce ne sera pas la dernière. (chiche on le refait quand vous viendrez nous voir)<br /> La sucette de foie gras, cela se croque. C'est un peu le gâchis, le foie gras, je l'aime en fine tranche sur un toast, pas en grande quantité d'un coup.
S
bon, je me fais engueuler alors, euh... j'aurais bien aimé voir le plat et le dessert miam !<br /> Mais l'apéro et l'entrée ont vachement de gueule en tous cas !! La sucette de foie gras, je me demande comment ça se mange :)<br /> Ta déco de table est en tous cas bien assortie à ton mur, très joli !
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité