Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
29 août 2009

Travaux dans la cuisine

C'est la dernière ligne droite avant la rentrée et je VEUX une cuisine fonctionnelle ! Avec un plan de travail.

On a acheté il y a plus d'un mois déjà un plan de travail en promo à Ikea : en hêtre, 2,5 m de long (on n'a besoin que d'1,60 m). 30 € seulement, hé oui ma ptite dame !


Cette semaine, Poulpy l'a découpé aux bonnes dimensions, mais attention, je suis chiante, alors j'ai voulu qu'il soit moins profond devant la fenêtre, pour ne pas gêner l'usage de l'évier et l'ouverture de la fenêtre.
Donc il fait 1,60 m de long, 60 cm de profondeur sur 1 m, et 40 cm de profondeur sur 60 cm de sa longueur. Pour la transition entre les deux profondeur, j'ai voulu une belle courbe en S, et Poulpy m'a tout fait ça merveilleusement bien, un travail digne d'un cuisiniste, jugez plutôt !

plan_de_travail


Après, j'ai consciencieusement huilé ce plan de travail pendant 2 jours (3 couches d'huile-pour-plan-de-travail-de-cuisine-en-hêtre).
Et maintenant, on prépare son installation. Sauf que Poulpy travaille, alors je suis fière de faire ça toute seule comme une grande, comme une femme libre et indépendante, qui bricole comme un homme !
En fait, je le fais pas tout à fait toute seule, mes parents sont passés ce matin pour me booster, me prêter le matériel, et me dire quoi utiliser, où. (enfin, mon père surtout)

Donc voilà où j'en suis :

travaux_008

Alors rendons à César ce qui appartient à Jacques : l'équerre grise sous l'appui de fenêtre, c'est mon pôpa qui l'a fixée. Mais le reste, c'est moi qui l'a fait ! Couper les carreaux de plâtre à la scie criculaire (le premier je l'ai fait à la scie égoïne mais franchement, c'est plus rapide la scie circulaire !), percer le béton et le carrelage pour mettre les chevilles et visser les rails en dessous des carreaux de plâtre, percer un carreau pour faire passer le fil électrique du four... Tout ça, c'est moi !

Là, j'attends d'être fournie en colle à plâtre pour savoir quelle épaisseur fera la couche de colle, donc à quelle dimension je dois couper les deuxièmes carreaux de plâtre qui viennent se poser sur les premiers qui sont déjà là...

Oui je suis fière de moi :) (et de Poulpy aussi).

Et de Bling-Bling et sa proie du jour, bonjour !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous êtes au top tous les deux, franchement, on dirait que vous avez fait ça toute votre vie, la classe !
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 612
Publicité