Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
30 juillet 2009

Petite histoire de la maison...

L'ancien propriétaire a eu l'amabilité de nous prêter les photos qu'il a prises lorsqu'il a visité la maison avant de l'acheter lui-même. C'est en début d'année 2006 (la pellicule a été développée le 20 mars 2006).

Avant qu'il l'achète, la maison n'a pas été habitée pendant 10/15/20 ans, durée qui varie selon le fleurisien qui nous en parle. Nous avons choisi 15 ans pour nos propres récits.

Donc voilà, on s'amuse à raconter à qui mieux mieux qu'on a du boulot, mais il faut relativiser. Le propriétaire précédent a bien dégrossi le boulot...

Petit à petit, je posterai des photos avant/après, comme celle-ci :

cuisine

Oui j'ai dû faire un montage, coller deux photos, parce que je manquais de recul pour avoir le même angle (c'est la place du frigo). Et je ne sais pas effacer le "trait" de démarcation...

Il nous a avoué à mi-mot avoir mis l'évier en pierre bleue à la déchetterie... Oui, oui. Il n'a découvert que plus tard sa valeur... trop tard.

Sinon, la plus vieille photo "dans" notre maison qu'on ait trouvée, c'est celle-ci . 380€ sur l'étal d'un marchand de cartes postales à la brocante de Maroilles. Je me suis abstenue de cette dépense !
Selon l'historien local, elle a pu être prise dans deux endroits, car il y avait deux usines de robinets en activité à Felleries à l'époque. Dont celle qui se trouvait chez nous. Poulpy et moi sommes tous deux émus par ce genre de traces de l'histoire... Surtout quand on trouve encore des morceaux de bois à moitié tournés, en forme de robinet.

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 620
Publicité