Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
14 juillet 2009

Les petits poissons... dans l'eau...

Petit topo sur les bassins... Celui du Chemin Vert a été "abandonné", en tout cas laissé aux locataires suivants. La veille de notre emménagement, Poulpy est venu creuser en 3 heures un mini-bassin de transition pour entreposer les plantes, et essayer de sauver quelques tritons capturés dans notre ex-bassin.

062

Ça a bien fonctionné car les plantes ont repris, les tritons sont restés (du moins, quelques uns), une grenouille est arrivée, des moustiques ont pondu... Bref, nouvel écosystème en route.

Les poissons, eux, sont provisoirement dans des aquariums, dehors, car le bassin est trop petit pour tous.

Mais quand les larves de moustique ont commencé à proliférer, j'ai demandé à Poulpy de mettre deux-trois poissons dans le simili-bassin, histoire que les moustiques aient des prédateurs. Il a donc mis deux, ou trois, poissons rouges dans le bassin. Qui ont dû s'y trouver bien, ou s'y ennuyer, ou s'y sentir seuls, car depuis hier, on a découvert...

025

...des bébés-poissons ! Pour vous donner une idée de la taille du bébé poisson, la photo est prise dans un bocal de 800 grammes de légumes, et la bestiole à droite est une larve de moustique.

029

C'est-y pas mignon ?

Bon, reste à parier sur le nombre de poissons qui atteindront la taille adulte (car ce bassin ne manque pas de prédateurs)... Mais quand même, obtenir une reproduction dans un milieu naturel artificiellement créé par nous, ça procure un certain sentiment de satisfaction...

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi mes grands-parents ont un bassin et ils y a des petits mais faut-il les attraper pour les mettre dans un bocal?
L
j'ai receuilli un petit poisson dans une riviére mais nous ne savons pas de quelle espèce vient-il il fait 1 centimétre de long je croiyais que cela etait un tétard mais c'est un poisson comme celui de votre bocale !
M
coucou aujourd huit j ai voulu attraper mes poissons dans le bassin mais il est un peut profond ,j ai vu un poisson que j ai jamais vu dans mon bassin on dirai un poisson chat j ai une disaine de poissons donc je croi que c est un bébé<br /> <br /> il est gris avec des taches noir il est chou mais c est pu trop un bébé il fait 8cm donc je voulais chercher de quel famille était il et je suis arriver sur ton cite qui est plustot bien au revoir
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 620
Publicité