Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit nid vert...
7 mars 2007

Visite des extérieurs

Une nouvelle rubrique est apparue dans la colonne de droite : l'album photo !

Bon, comme on n'a pas encore pris de photo de l'intérieur, c'est pas pour tout de suite.
Mais en février on s'est balladé à Fleuriland (nom de code pour notre village, pour pas qu'on se fasse cambrioler par un méchant d'internet avant même d'avoir emménagé, ça serait bête) et on a pu mitrailler les abords de la maison.

Pour commencer, quand on va au bout de la rue, on voit ça (on peut agrandir en cliquant sur les photos) :

vue

Il est joli, notre village de Fleuriland, hein ?

Mais notre maison, là voilà (de loin) vue de la pâture d'à côté :

pature

Ca n'est pas le clocher qu'on voit au milieu (ça c'est l'église de Fleuriland). Notre maison, vous la voyez à droite, c'est la tache blanche.
Tout à gauche, vous pouvez distinguer une petite construction de tôles, blanche aussi. C'est notre "poulailler". Notre terrain va donc de cette cahute en tôles à gauche à la maison à droite. Il est très long, mais assez étroit.

Mais approchons-nous un peu !

dependances

Tiens, revoilà nos cahutes. Car oui, il y en a deux : le poulailler blanc au fond (ici à gauche) et la bleue marine au milieu du jardin... Bon l'intérêt de cette photo c'est surtout qu'on y voit bien l'étroitesse du terrain : entre la clôture grillagée qu'on voit courir au milieu de la photo et la haie qui passe juste derrière la cahute bleue.
On voit aussi que dans la pâture à côté, y'a des taupes... Qu'on a donc un risque de les avoir chez nous un jour ou l'autre... Mais bon, les taupes, c'est comme la laideur des dépendances en tôles : en tant que locataires, ça nous glisse un peu dessus...
Voyons voir la suite... du jardin toujours.

terrasses

Ah oui ! je suis désolée, les photos sont mauvaises mais on était en plein contre-jour et je ne voulais pas me faire repérer par les actuels locataires. Voilà le bout de jardin qui est juste derrière la maison (côté cuisine).
On distingue une terrasse "haute", celle où est posée actuellement la maison d'enfants en plastique. Elle a une jolie balustrade à colonnade classique kitschissime.
Ses petits escaliers nous mènent à la terrasse "basse" en pierres, où sont installés les barbecues en briques qu'on voit à côté du coquillage/bac à sable.
Ensuite, on ne la voit pas mais il y a une plage de cailloux, et enfin la loooongue, loooongue pelouse.
Allez, on passe à la maison !

vuedegauche

Voilà la façade, vue de gauche. Au rez-de-chaussée, la salle de séjour (deux pièces séparées non pas par une cloison mais par une arcade voûtée, donc pas de mur entre la salle à manger et le salon).
A l'étage, le volet fermé sera notre bureau, le volet ouvert sera notre chambre. Et au-dessus il y a un grenier.

vuededroite

Et voilà la même maison vue de droite. On découvre qu'elle a été construite accolée à une maison, plus petite, plus basse, plus ancienne (la clef de voûte de la porte indique 1719). C'est dans cette petite maison que sont logées les pièces "utilitaires" : cuisine, cellier, cave, chaudière, salle de bain, WC.
Les combles de cette petite maison ont été aménagés, avec des velux qui donnent sur le jardin à l'arrière, ce sera là le dojo du Poulpe (pas que dojo d'ailleurs, salle de sportS avec un S), et la chambre d'amis !

Voilà, la visite s'achève...
On finit par le moche :

paturedroite

A droite de notre maison se trouve ce hangar en tôle rouillée, il ne fait pas partie de la propriété. Quand on arrive dans notre rue, c'est ce hangar qui cache notre maison. C'est ce que vous verrez en premier en arrivant !

Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vengeance, et oi tout est dans le titre, le Mabouka X a envie de se confronter au légendaire Poulpe sous bien sur sous le controle de maitre capenico (vengeance pour sophie également ;o)! gros bisous et bonne route vers votre chemin vert ;oD<br /> <br /> david
L
Mais où sont-ils cachés les doux amoureux..?(oui je sais, ça fait beaucoup...:)<br /> <br /> Point trace même d'une ombre...<br /> Quoique j'ai entrevu une tête au bout des tournesols et reconnu un mollet sous quelques tentacules (tiens ça rime avec...prfdbshule... non... rien..!) !<br /> Ah, au bout de ce mollet (non, l'autre!)... mémorables souvenirs de clés...<br /> T'en souviens-tu?<br /> <br /> Bises et Heureux Moments
G
Le hangar, je ne le verrai ni le 1 avril (obligation fan clubiale), ni le 30 juin (obligation familiale), alors quand??
C
M'en tape j'arrive en jet
Notre p'tit nid vert...
  • Quand le Poulpe (créature marine) rejoint le Tournesol (fleur des champs) pour emménager à la campagne. Elle déploie ses racines et lui ses tentacules. Pour mieux s'enlacer ? Journal et photos de la maison et du jardin au fil de notre installation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 623
Publicité